mercredi 29 octobre 2014

Mes petites astuces beauté : pour des cheveux de rêve !

C'est notre rêve a toutes : avoir de beaux cheveux, doux, brillants et en bonne santé. Voici quelques petites astuces simple pour vous aider à y parvenir.


La règle de base : on brosse nos cheveux matin et soir ainsi qu'avant le shampoing. Cela permet la répartition du sébum créé par le cuir chevelu sur l'intégralité du cheveux. Ce qui lui offre une protection naturelle qui permet de limiter la casse du cheveu et les nœuds.

On s'oblige a réaliser un masque par semaine. Pour cela, plusieurs choix s'offrent a vous : le masque avant le shampoing, que l'on laisse agir d'un quart d'heure à une journée entière, et le masque après shampoing, qui lui se s'applique en générale que quelques minutes avant le rinçage. 
Pour ma part, j'alterne avec ces deux méthodes. Pour le masque pré-shampoing, j'utilise des huiles. Soit tout simplement l'huile Tiaré tradition de chez Yves Rocher, que j'applique sur toute ma chevelure. Je laisse agir généralement 2 à 3h. Bien sur je fais ça le dimanche quand je n'ai pas prévu de sortir car évidemment les cheveux sont gras. Soit L'huile nutrition intense du Petit Marseillais, à l'huile de karité et huile d'argan, avec la même application.
Pour les masques post-shampoing, ce sont des textures crèmes. J'utilise généralement ceux qui lissent et disciplinent les cheveux de la gamme Gliss de Schwarzkopf ou de chez Pantene Pro V.

On évite la chaleur, elle endommage la fibre. Et si on les sèche, on va dans le sens des écailles du cheveux : de la racine vers la pointe.

On pense a masser notre cuir chevelu. Du bout des doigts, on fait de petits mouvements circulaire sans trop appuyer, ce qui irriterait au lieu d'assouplir. Ce qui va permettre d'activer la micro-circulation et donc prévenir les problèmes de démangeaisons.

Petite recette maison à appliquer avant le shampoing : Une cuillère a café d'huile de ricin + une cuillère à café d'huile d'avocat. Ces huiles vont nourrir vos cheveux et les rendre plus brillant.

Sans oublier ce complément alimentaire connu et reconnu : j'ai nommé la levure de bière. Elle est également très efficace pour vos chiens ou chat ;-)

Et bien sur, une alimentation équilibrée est avant tout le meilleur remède. On n'oubli pas d'inclure dans nos repas des graines (courge, sésame, lin, tournesol...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire