mercredi 1 octobre 2014

Produit terminé : Lait Démaquillant Confort, Physio Demaq, COSMENCE

COSMENCE était une des marques que distribuait le groupe "Les Créateurs de Beauté". Cette compagnie a malheureusement cessé sont activité il y a quelques mois. Mais je souhaite tout de même vous faire partager mon opinion sur ce produit étant donné que je l'ai terminé.
     Premièrement il n'est pas indiqué sur le produit le type de peau auquel il est destiné. On peut donc considérer qu'il est utilisable par tout le monde.
     Sous forme de lait démaquillant, il a une odeur relativement neutre, ce qui est je trouve un bon point. Texture fraîche mais collante, qui laisse un fini gras sur la peau. Bien sur ensuite je lave ma peau mais cette sensation n'est pas très agréable. Après une inspection des ingrédients j'ai découvert, horreur : minéral oil, soit un dérivé tout ce qu'il y a de plus chimique, du pétrole :'( Ce qui explique je pense le côté gras.
     Il est indiqué : "visage, yeux, lèvres" et je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour ce qui est du visage, oui il fait son job pas de soucis. Par contre au niveau yeux, il ne faut pas compter enlever du mascara waterproof avec. Niveau lèvres idem, les rouges à lèvres trop soutenus lui résiste :-(
    Ok le produit est discontinué mais s'il était toujours en vente :

Je rachète ou pas ? : NON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire