vendredi 24 juillet 2015

Jambes lourdes : mes conseils.

C'est héréditaire et inévitable pour moi, je souffre d'une mauvaise circulation du sang dans mes jambes. Toutes les femmes de ma famille en souffre ainsi que de varices avec l'âge. Et mon métier dans la vente n'arrange rien.
Je ne peux donc pas m'en débarrasser mais je peux vous faire partager mes quelques astuces pour en réduire les conséquences.
C'est à cette période de l'année qu'est l'été que ma mauvaise circulation se fait ressentir avec la chaleur. Ce qui provoque cet effet de jambes lourdes à partir du milieu de l'après-midi. Pour limiter cette sensation, mon premier conseil est de manger équilibré et de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée. En effet, le surpoids accentue le phénomène de mauvaise circulation du sang et donc de jambes lourdes. Plus le poids que supportent nos jambes est important plus la pression exercé sur nos veines est élevée. Donc perdre un peu de poids vous aidera, entre plein d'autres choses, à réduire vos jambes lourdes.
Dans un deuxième temps, j'ai pris pour habitude de dormir les jambes légèrement surélevées. Seulement 10° suffisent pour améliorer votre circulation sanguine durant la nuit. Donc juste un oreiller sous votre matelas et le tour est joué. Le sang redescendra plus facilement au cœur et vous sentirez vos jambes s'alléger.
Petite habitude moins agréable mais très efficace également : ne pas prendre de douche trop chaude et surtout finir par un jet d'eau froide sur vos jambes en faisant un mouvement de bas en haut. Ça marche ! le froid va venir activer la circulation sanguine et tonifier vos parois veineuses.
Pratiquer des massages peut s'avérer également bénéfique. Veiller à faire des mouvements rotatif en commençant en bas des jambes et en remontant vers le cœur. Pratiqués avec une crème hydratante, vous liez l'utile à l'agréable ;-)
Et aussi marchez ! marchez ! marchez ! mais pas piétiner. Marcher à un rythme assez soutenu. Cela activera votre circulation sanguine.

Et si ma sensation de jambes lourdes est intense je trouve que de placer ses jambes contre un mur à la perpendiculaire du sol quelques minutes vient me soulager rapidement. ensuite un jet d'eau fraîche et c'est repartit.

Alors à vos jambes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire