vendredi 30 octobre 2015

Ma routine beauté du soir.

Aujourd'hui je vous propose de vous présenter ma routine du soir : démaquillage et soin de mon visage. Sans vous parler de marques précises, je vous explique juste les étapes que je réalise chaque soir.


Ce qu'il faut déjà savoir, c'est qu'il est vraiment fortement déconseillé de ne pas se démaquiller avant d'aller vous coucher. Enlever votre maquillage permet à votre peau de respirer et vous évitez ainsi la formation d'imperfections et de boutons. Donc même s'il est tard, prenez 5 min pour le faire. Bien sûr, une fois de temps en temps, mais de manière exceptionnel on peut se le permettre mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Votre peau vous le ferait très vite regretter.

Pour ma part, je me maquille quasiment tout les jours donc étape indispensable. Je commence avec une eau micellaire sur un coton que je passe sur tout mon visage à l'exception des yeux. Je refais l'opération autant de fois que nécessaire, tant que le coton ne reste pas blanc.
Ensuite je passe aux yeux, que je démaquille généralement avec une lotion biphasée afin d'ôter le mascara waterproof.
Ma peau du visage a beau être mixte, elle n'en est pas moins sensible c'est pourquoi je ne la lave pas tout les soir avec un gel nettoyant visage. Avant je le faisais mais au lieu d'embellir ma peau c'était l'effet inverse : rougeurs, sécheresse et apparitions de boutons. Donc une fois tout les deux jours me semble suffisant. Le second jour, je remplace cette étape par un tonique ou une eau florale, qui vient enlever les toutes dernières traces de maquillage mais aussi le film gras que peut laisser le démaquillant pour les yeux.
La dernière étape consiste à appliquer une crème de nuit qui va varier selon les périodes. En été, j'opte plus pour une crème gel, peu grasse. Le reste de l'année, ça sera une crème plus riche. Quand le temps est vraiment froid et sec, ma peau devient vraiment sèche. Dans ces cas là, j'utilise un soir sur deux une crème hydratante très riche. Je n'utilise d'ailleurs pas toujours des crème de nuit le soir. Si je trouve une crème hydratante qui me convient, le fait qu'elle soit dite de jour ne va pas du tout m'empêcher de l'utiliser le soir.

Et vous ? Quelle est votre routine du soir? N'hésitez pas à me faire part de vos commentaire ou observations ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire