lundi 19 octobre 2015

Mes petites astuces beauté : Taille de guêpe.

Aujourd'hui je tenais à vous donner quelques conseils pratiques pour agir sur votre tour de taille. C'est un des complexes récurant chez les femmes : le ventre. Pourtant en suivant quelques règles on peut agir !!!



Notre tour de taille dépend en grande partie de notre alimentation. Nous l'avons tous déjà remarqué, selon ce que l'on a manger durant le repas notre corps réagit différemment. 
Premièrement certains aliments sont à éviter, si l'on veut par exemple avoir un ventre plus plat pour aller à un rendez-vous ;-) :
> Bien sûre les boissons gazeuses. La raison semble évidente, le gaz quelles contiennent vient nous "remplir" l'estomac.
> Les crudités. C'est moins évident mais ce sont des légumes crus qui une fois dans votre estomac vont partir en fermentation et donc dégagez du gaz et faire gonfler votre ventre.
> Les chewing-gum. Mâcher sans jamais rien avaler que de l'air fini par vous gonfler le ventre.
> Le pain blanc qui à peu de fibres en comparaison des pains complets. La mie va gonfler en entrant en contact avec les autres aliments et augmenter par la même votre tour de taille.

Lorsque vous êtes à table, mangez doucement en mâchant bien vos aliments. Sinon vous avalez beaucoup d'air qui vient gonfler votre ventre. Et plus vous mangez lentement plus vous êtes rassasié vite.

Votre meilleur allié dans cette bataille est le citron. C'est un dépuratif naturel qui à pour effet de vous aider à éliminer les gaz enfermés dans votre estomac et vos intestins. Donc pour une bonne détox, on commence la journée avec une grand verre d'eau additionné d'un jus de citron de préférence fraîchement pressé. 
Et tout au long de la journée, on consomme 1L d'eau plate riche en magnésium.
En complément, le soir, effectuez un massage de votre ventre avec un peu d'huile d'amande douce et 2 gouttes d'huiles essentielle de citron (et oui toujours lui). Faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant légèrement. Cela va venir activer votre digestion.

On s'entend que ce ne sont ici aucunement des conseils pour perdre du poids mais seulement pour limiter les ballonnements. L'essentiel étant bien sûre d'être bien dans sa peau.

Prenez soin de vous ;-) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire