dimanche 11 octobre 2015

Mes petites astuces beauté : Pour les peaux grasses.

La peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum sur l'ensemble du visage ce qui lui donne cet aspect luisant. Elle s'accompagne généralement de pores dilatés et d'imperfections. 
Dans cet article , je vous propose quelques astuces pour mieux vivre avec ce type de peau.


L'erreur la plus courante est de nettoyer "trop fort" les peaux grasses. En la "décapant", la peau se protège en produisant encore plus de sébum. Donc on nettoie doucement avec un savon doux au PH neutre sans trop frotter.

Pour ce qui est du maquillage, éviter les fonds de teint trop couvrant car en voulant camoufler un bouton de cette manière, vous allez en faire apparaître de nouveaux en empêchant votre peau de respirer.
On démaquille avec une eau micellaire, pas de lait démaquillant trop gras. Si vos pore sont dilatés, on complète avec une lotion astringente.
Le soir on hydrate avec un fluide non gras en guise de crème de nuit. Ce n'est pas que votre peau est grasse qu'il ne faut pas l'hydrater. Sébum et hydratation sont deux choses distinctes.
Le matin on choisi une crème matifiante qui va venir absorber l'excès de sébum.
Une fois par semaine, on se chouchoute avec un gommage, sans trop forcer sur ces doigts, suivit d'un masque à l'argile ou au blanc d’œuf (cf l'article : recette maison : masque effet bonne mine). On rince à l'eau fraîche pour resserrer les pores et on sèche la peau en épongeant et non en frottant avec la serviette éponge ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire